top of page

Last day in Paradise

Mercredi 16 Juillet

Réveil 7h30, pluie, brume. On ne change pas une équipe qui gagne comme on dit.

Passé le petit déjeuné en vitesse, nous préparons nos sacs à dos pour la dernière fois. Nous partons demain dans l’après-midi et nous avons déjà le blues. La semaine est passée trop vite à notre gout, nous n’avons pas eu le temps d’explorer tous les recoins du paysage qui nous entoure. On en arrive presque à croiser les doigts pour qu’une tempête empêche le bateau de venir nous chercher.

Je monte à ma tanière, prends ma place habituelle et commence à observer à droite et à gauche. Comme prévu, il ne se passe rien d’intéressant pendant mes 6h de garde. J’en profite pour faire des photos du paysage autour de moi.

Un pipit farlouse, petit oiseau au cri caractéristique.

A force de marquer leur teritoire sur ces rochers, les renards ont dopé la végétation qui forme ces espèces de touffes.

Caroline me retrouve à 16h, nous discutons quelques minutes, puis je repars en direction du lac où j’espère retrouver mes petits renardeaux.

Ils sont bien là, sans les parents cette fois. Je reprends la place que j’occupais hier, histoire de ne pas les effrayer. Je n’en vois que 3 qui jouent dans la neige. Les deux derniers sont peut être partis en vadrouille avec les parents, c’est ce que font les petits de la tanière que Philippe surveille.

Ils entament une partie de cache-cache, jouent à se surprendre et à se sauter dessus, roulent dans la neige et se courent après. Ils ont les mêmes comportements et jeux que des petits chiots. D’ailleurs ils y ressemblent beaucoup.

Au bout d’une demi-heure, j’entends un aboiement au loin. Les renardeaux semblent pris sur le fait et se mettent à courir en direction des rochers pour se cacher. Je pense que c’est un des parents qui les préviens qu’il arrive. J’attends quelques minutes puis décide de rentrer au camp car les renards ne se montrent plus. De plus le brouillard est revenu, Philippe ne me rejoindra donc pas pour voir les petits comme c’était prévu.

De retour au camp, nous décidons de revenir tous ensemble demain matin afin de voir une dernière fois les renardeaux. Ca sera l’occasion de faire une belle balade tous les 4 car nous nous sommes à peine vus cette semaine, en particulier Jonathan qui n’avait ni les mêmes horaires ni la même tanière que moi.

Pour notre dernière soirée en groupe, nous sortons un saucisson maison que nous avions amené de France avec Philippe. Caroline apprécie mais Jonathan, en pur Américain, fait la moue et refuse de gouter à cette « French sausage ».

Le ciel semble se dégager lorsque nous allons nous coucher, nous aurons peut-être une belle journée demain.

RECENT POSTS:
SEARCH BY TAGS:
Pas encore de mots-clés.
bottom of page